Tu es unique et merveilleusement créé

développement personnel Dec 28, 2021

Plus j’avance en âge, plus je constate qu’une grande majorité de gens a de la difficulté à voir leur potentiel.  Au début de ma vie adulte, j’ai vécu avec le « syndrome de l’usurpateur » qui se manifeste par le sentiment de ne pas être à la hauteur du défi ou de la responsabilité qui t’est confiée.  L’un des symptômes est la peur d’être exposé comme étant inadéquat et sous-qualifié.  Plus tard, j’ai réalisé que ce sentiment hantait plusieurs personnes.

 

Quelqu’un t’a-t-il déjà dit : « Tu ne réussiras jamais à faire ceci ou cela ».  Il est parfois difficile pour tes proches de reconnaître ton potentiel.  Saches que cela en dit plus long sur leur incapacité à bien observer que sur ta capacité d’accomplissement.  Ne sois pas trop dure avec ces personnes, car, bien souvent, leurs pensées limitantes les empêchent elles-mêmes de voir leur propre potentiel. 

 

As-tu déjà visité une exposition d’artisans ? Je me souviens d’être passé devant l’espace de travail d’un potier et de voir un amas d’argile sur un tour.  Je me suis demandé : « Que va-t-il faire de ce tas d’argile? » Ce qui m’apparaissait comme inimaginable ne l’était pas pour le portier.  Avant même de commencer, dans sa pensée, il y voyait déjà (dans l’invisible) le chef-d’œuvre qu’il se préparait à créer. 

 

Quand tu penses à ta vie, vois-toi comme un chef-d’œuvre que le Divin Potier est en train de créer.  Si tu n’arrives pas à te voir comme un chef-d’œuvre, saches que tout ce que Dieu fait est unique, parfait et a un but spécifique.  Tu es rempli de potentiel.

 

La découverte de ton vrai potentiel commence dans ta relation intime avec ton Créateur.  Penses-y!  La meilleure personne pour définir le potentiel d’une création, d’une toile, d’une invention est son créateur.  Tu ne découvriras jamais qui tu es censé être en te comparant aux autres, pas plus que ce que tu es censé faire en comparant ton potentiel et tes capacités avec celui des autres.  Tu es un être unique, merveilleusement créé pour accomplir des œuvres en accord avec le plan de Dieu en vue de bénir l’humanité.

 

Réflexion : Pourquoi Dieu voit-Il si bien ton potentiel quand, souvent, tu ne vois que tes limitations?  Te laisses-tu distraire par ton passé et les limites de ta nature humaine ? Dieu, ton Père, lui, focalise sur le présent et l’avenir et te voit avec ta nouvelle identité soit, celle d’enfant de Dieu avec « une nouvelle nature », la sienne.  Tu as tout le potentiel qu’il faut pour réussir!

 

Bonne réflexion!

Restez connecté avec les nouveautés de CIS Leadership.

« Oui, je veux rester connecté »